Predit : la boîte noire auto aussi au coeur des recherches

Avant d’envisager une législation autour d’une boîte noire intégrée dans l’automobile, il faudra clairement en définir le contenu, les tenants, les aboutissants, le cahier des charges national et global, l’utilisation des données (tout comme notamment leur stockage), etc, etc, etc… Impossible dans cette liste non exhaustive de ne pas ajouter l’évident respect et conformité avec toutes le lois relatives au respect de la vie privée. Les études diverses et variées devront tout clarifier…

Ainsi, dans le cadre du quatrième opus du large programme Predit (acronyme de Programme de Recherche et d’Innovation dans les Transports Terrestres), la boîte noire est l’un des volets étudiés parmi une foultitude d’autres. Pour mémoire le démarrage initial de ce programme remonte à 1990.

« Dans la continuité du Predit 3, le Predit 4 visera à la fois le développement de technologies, de services, et des connaissances et outils pour les politiques publiques. Les pôles de compétitivité et les collectivités territoriales seront intégrés dans la gouvernance de façon à assurer également la cohérence entre les actions régionales et nationales« , rappellent les géniteurs du projet, un programme dont les intervenants sont aussi bien des privés que des institutionnels.

Pour en savoir davantage sur le Predit, cliquez sur ce lien. Vous aurez notamment accès aux différentes ressources et publications dont celles évoquant le thème qui nous intéresse.

Source : Predit.

Crédit illustration : Car Deal Expert.