Les boîtes noires vidéo de RoadEyes vues par les femmes

"james-bond-girl-620x295

Le mois de Mars était froid, gris et neigeux sur toute la France! Mais c’était sans compter sur les chaleureux écrits du blog Les Enjoliveuses, animé par une pléiade de jeunes femmes dont Clémence et Charlotte. Un blog de qualité, des chroniqueuses passionnées et bien informées qui revisitent le monde très masculin de l’automobile avec un oeil neuf, avisé, objectif et surtout féminin, en comparant bien volontiers la voiture à l’homme. Et elles ne cessent de le répéter: elles ne peuvent se passer ni de la première, ni du second.

Si Charlotte parle d’un outil d’espionnage dans son article, elle utilise le terme adapté lorsqu’elle se rend chez Norauto: c’est bel et bien l’une de nos boîtes noires vidéo qu’elle souhaite acquérir.

Son choix se porte sur la recPRO, l’une de nos meilleures ventes.

Puis vient la phase test de notre équipement, qu’elle qualifie ainsi: « système performant », « facile à installer », positionnement « près du pare-brise et à relier à l’allume-cigare ». En pratique, Charlotte veut se servir de sa recPRO pour prouver que les femmes conduisent mieux que les hommes. Il semblerait que cet argument fasse mouche auprès des utilisatrices de RoadEyes!

Grâce à ses enregistrements vidéos, Charlotte a désormais accès à de nombreuses informations: les données GPS du véhicule (vitesse, positionnement sur Google Map), celles issues du capteur gyroscopique, le son capté dans l’habitacle et surtout une vidéo de qualité, enregistrée en Haute-Définition (1080p) sur une carte SD fournie avec le produit! Une vidéo-protection efficace puisque la caméra filme en continu les trajets de sa propriétaire, du démarrage du véhicule jusqu’à son arrêt. Il ne reste qu’à exploiter facilement ces éléments, soit à partir de la boîte noire vidéo elle-même (la recPRO intègre un écran de contrôle de 3″, permettant de lire les enregistrements directement à partir du produit), soit par l’intermédiaire de notre logiciel d’analyse de la conduite fourni, qui s’installe aussi rapidement que la caméra dans le véhicule de Charlotte: en 90 secondes!

Sur notre chaîne YouTube, on a d’ailleurs une vidéo qui explique pas-à-pas l’installation de nos solutions dans les véhicules.

 

Enfin, Charlotte est du genre à extrapoler avec justesse:

« j’ai pensé que ceux qui déclenchaient exprès des accidents pour faire jouer l’assurance, étaient mal barrés avec mon système Roadeyes… »

Cette « enjoliveuse » pense décidément très bien!

Nous en avons profité pour publier une nouvelle vidéo enregistrée avec notre recPRO, pour compléter l’article de Charlotte en illustrant ses propos.

Sa conclusion est à l’image de l’ensemble de son article, sans ambiguïté:

« Un vrai témoin objectif donc… »

L’équipe RoadEyes / P.B. 28 mars 2013.

Source: Achetez RoadEyes chez Norauto – Blog les Enjoliveuses