Boîte noire vidéo RoadEyes, témoin objectif… sur route glissante!

Au cours de cet hiver particulièrement long, nous avons capturé une séquence insolite d’un automobiliste roulant sur un tapis de neige et qui, probablement à faible allure, a dévié de sa trajectoire sans pouvoir contrôler son véhicule.

Verglas, pneus d’été, ces éléments mêlés à un sol enneigé peuvent avoir des conséquences catastrophiques. C’est aussi dans le cadre d’un accident « matériel » que les boîtes noires vidéo RoadEyes peuvent s’avérer être de véritables témoins objectifs, capturant le moindre détail d’une sortie de route ou d’un choc, vous permettant ensuite de soumettre l’enregistrement aux personnes concernées pour faire entendre votre voix plus facilement, notamment dans le cadre d’une recherche de responsabilité.

De manière général, les automobilistes sont plus conciliants lorsqu’ils se savent filmés et enregistrés en vidéo et adaptent leur comportement en conséquence. Il en résulte une baisse automatique des comportements déviants, du taux d’accident sur nos routes pour une meilleure entente entre conducteurs!

PS: ces comportements sont également valables pendant les périodes de printemps, d’été et d’automne !