Agression filmée : la preuve en vidéo

Sans vouloir faire montre d’un acharnement contre la Russie, c’est encore une vidéo tournée là-bas qui nous sert de base au sujet du jour. Nul doute que cette agression filmée en vidéo pourra servir de preuve si le propriétaire de la dashcam collabore avec la police…

Une dashcam greffée dans l’habitacle d’un poids-lourd (visiblement vu la hauteur) enregistre et filme une scène insolite… Mais aussi assez inquiétante. En Russie, le propriétaire d’un Mitsubishi Pajero se retrouve bloqué dans le flot de la circulation.

Soudain surgissent plusieurs hommes. Ils font littéralement exploser la vitre côté conducteur et agressent le conducteur (ou la conductrice) avant de passer leurs nerfs sur les flancs de la carrosserie. Ils finissent par prendre la fuite sans que le moindre conducteur présent à côté n’aura bougé le petit doigt.

Agression gratuite ? Tentative de racket ? Vandalisme ? Banditisme ? Règlement de comptes ? Mystère.

Quasi certitude : si le conducteur (ou la conductrice) du Pajero porte plainte et que le chauffeur du poids-lourd se manifeste, les images filmées et enregistrées pourront alors être utilisées par la police pour son enquête avant d’être transmises à la justice. Oui, les assaillants agissent à visage découvert ! Une nouvelle manière de mettre en lumière l’importance d’un tel équipement, véritable témoin d’un fait divers du genre. Pour découvrir la vidéo en question, cliquez sur le lien ci-dessous.

Agression filmée par une caméra embarquée en Russie

Source vidéo : Youtube/AlexeyT4.