Aux USA, une loi pour l’obligation de la boîte noire

Nous vous en parlions il y a quelques semaines seulement. Depuis cette rentrée de septembre, la généralisation de la boîte noire, enfin plutôt son obligation, s’approche à vitesse grand V alors qu’un texte de loi sera prochainement promulgué.

C’est en effet très prochainement qu’une loi sera votée par les assemblées américaines donnant obligation à l’équipement d’une technologie équivalente à la boîte noire automobile.

En parallèle, la NHTSA, l’organisme américain travaillant dans la sécurité routière, confirme bien se poser comme partenaire de la chose. Ainsi, selon un extrait de communiqué on peut lire que « l’agence en a fait une priorité« .

Et de préciser continuer à travailler afin de « proposer un standard qui rendrait obligatoire la présence de ces équipements dans les véhicules particuliers sur nos routes« .

Dès la loi promulguée, les constructeurs devront donc intégrer le dispositif en première monte. Quid du parc roulant actuellement en circulation ? La NHTSA travaille aussi sur cette question.

Source : NHTSA et Reuters.

Crédit image : Techchee.